LA SOCIÉTÉ
Ladybirds Cinéma a été fondée en 2012 par Marie Tauzia qui en assure la présidence et Hélène Badinter. Cette dernière a créé en 2008 Ladybirds Films, qui a produit plus de quatre-vingt films documentaires pour la télévision française dont la majorité s’est vendue à l’étranger. Ladybirds Cinéma profite ainsi de l’expérience de ses associées tout en prolongeant une ligne éditoriale engagée dans le cinéma.
Cette association est née d’une première collaboration autour du documentaire « Illustre et inconnu : Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre » (International Emmy Awards – 2015) et l’envie de produire des films destinés aux salles obscures, toujours sur des thèmes sociétaux comme l’éducation, l’immigration, la famille… pour témoigner de son temps et questionner l’évolution de notre monde.
Leur premier film sort en septembre 2015 : Le Grand Jour, documentaire de Pascal Plisson en coproduction avec Pathé (2e documentaire français au box office 2015 et s’est vendu dans 15 pays), suivi en 2021 de Gogo, nouveau documentaire de Pascal Plisson distribué par Le Pacte.